Agenda 

Le « Jardin des Enclos », a ouvert ses portes au public, à l’occasion du weekend de la Pentecôte.

 

Le jardin a participé à la manifestation nationale des Rendez-vous aux Jardins, les samedi 5 et dimanche 6 juin, sur le thème de "La transmission des savoirs" avec le dimanche à 15 heures une visite guidée des plantes sauvages ou non, du domaine.

 

Les samedi 12 et dimanche 13 juin, nous avons mis l’accent sur le jardinage respectueux de l’environnement, manifestation orchestrée au niveau national par le CPIE (Centres Permanents d’Initiatives pour l’Environnement.)

 

Du samedi 24 juillet au 8 août, nous inaugurons une galerie qui apportera un complément intéressant à l’art plastique développé dans le Jardin des Enclos sous diverses formes, sculptures, land-art, objets recyclés. 

L’artiste millavoise Sylvie Cros exposera en effet une collection de curieux personnages qu’elle qualifie BoNaMM (Beauté originales Naturellement artistiques Magnifiquement Modeste) tant au jardin que dans la nouvelle la galerie. 

 

                                                                                                                                                                           

Une journée sur la marche à pied dans la littérature sera organisée au mois d’août. La date reste à déterminer.

 

Des promenades botaniques, des journées de poésie et autres animations jalonneront la saison estivale. Elles seront annoncées au fil des semaines. 

 

Nous avons pris les mesures de distanciation physique et de protection nécessaires. Nous vous tiendrons au courant des changements éventuels, en accord avec les annonces du gouvernement.

 

Un coin pique-nique est aménagé au sein du jardin.