Le « Jardin des Enclos », ouvre ses portes au public le samedi premier juin, dès le matin.
Le jardin participe à la manifestation nationale des Rendez-vous aux Jardins ce weekend-là. Et, anniversaire oblige, le premier juin à 18h le public est invité à célébrer le jardin en fanfare…
Le dimanche deux juin, dès 15 heures le café sera offert à la tente du jardin afin de permettre des échanges entre visiteurs et jardiniers.
Des expositions dans la galerie adjacente au jardin, des inaugurations d’installations au sein du jardin, des réceptions jalonneront la saison. Ces événements seront annoncés dans cette rubrique et par voie de presse.
Un weekend très particulier est prévu au mois de juillet. Les vendredi 19 et samedi 20 juillet, des promenades littéraires et musicales seront organisées sur le thème des jardins et des troubadours du Moyen-Âge. Le vendredi, plusieurs acteurs chanteront ou liront des textes ayant trait à des aspects divers, voire saugrenus, des jardins. Le lendemain, deux cantatrices chanteront lors d’une déambulation dans le domaine, des poèmes de troubadours ainsi que des chants médiévaux de Hildegarde von Bingen. Le public aura le plaisir de savourer des inspirations diverses et éclectiques au sein d’une nature exubérante. Il aura l’occasion de conclure ces deux soirées par une réception dinatoire avec, bien entendu, tous les artistes.
Un choix de courts textes descriptifs de la nature, extraits de romans, est présenté en permanence sur dix pupitres disposés au sein du jardin. Le jardin est par ailleurs jalonné de sculptures, land-art, d’objets recyclés et de poèmes.
Le jardin fermera le 31 juillet.